成都法语学习:中法对照新闻2017.1.11

更新时间:2024-01-26 12:27:01 阅读量: 教育文库 文档下载

说明:文章内容仅供预览,部分内容可能不全。下载后的文档,内容与下面显示的完全一致。下载之前请确认下面内容是否您想要的,是否完整无缺。

法亚小语种

中法对照新闻2017.1.11 阿里巴巴马云和唐纳德·特朗普就如何帮助美国小企业做出面谈

Le patron d'Alibaba Jack Ma et Donald Trump discutent des moyens d'aider les petits commerces américains

WASHINGTON / NEW YORK, 9 janvier (Xinhua) -- Jack Ma, fondateur et président d'Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne, a rencontré lundi le président élu américain Donald Trump. Les deux hommes ont discuté des moyens à leur disposition pour aider les petits commerces américains à vendre leurs produits en ligne par le biais de la plateforme Alibaba.

\pense que le président élu est un homme très intelligent, il est très ouvert à la discussion. Je lui ai exposé mes idées sur la manière de renforcer le commerce, notamment concernant les activités transfrontalières des petites entreprises\claré M. Ma à la presse après avoir rencontré M. Trump, à la tour Trump de New York.

\précisément, nous avons discuté de la manière de soutenir 1 million de petits commerces, en particulier dans le Midwest, de la manière d'aider les petites entreprises à vendre leurs produits - des produits agricoles et des services américains - en Chine et en Asie grace à notre plateforme\.

Ils ont également discuté des relations sino-américaines, qui devraient être \es\et devenir \tudes, mais il a aussi des solutions, dont il a envie de discuter avec la Chine et avec nous\.

\tait une très bonne rencontre, et c'est un très, très bon entrepreneur, l'un des meilleurs du monde. Jack et moi, nous allons faire de grandes choses\a déclaré M. Trump à la presse après la rencontre.

Le groupe Alibaba a affirmé lundi sur son compte Twitter officiel que sa plateforme travaillait déjà avec des entreprises et des agriculteurs américains, leur permettant de vendre leurs produits à plus de 450 millions de consommateurs chinois. Alibaba s'est maintenant fixé comme objectif d'aider 1 million de petits commerces américains à exporter vers la Chine.

阿里巴巴马云和唐纳德·特朗普就如何帮助美国小企业做出面谈

华盛顿/纽约1月9日电(记者) - 马云,创始人和阿里巴巴董事长,网上业务的中国巨人,在周一会见了美国当选总统唐纳德·特朗普。他们就如何帮美国小企业通过阿里巴巴平台网上销售他们的产品做出了面谈。

1

法亚小语种

“我认为,当选总统是一个非常聪明的人,他是要讨论很开放。我给他解释了我将如何加强贸易,特别是对小企业的跨境活动的想法,”马先生说在与特朗普先生特朗普大厦在纽约会晤后的新闻中说到。

“具体来说,我们讨论了小企业特别是在中西部地区的小企业,如何通过我们的平台用“产品 - 农产品和美国的服务 - 中国和亚洲”的方式推销自己的产品“他说。

他们还讨论了中国和美国的关系,表示这应该是“加强”,成为“更加友好,”马先生说,“特朗普先生的关注,但他也有解决方案,他对中国和我们感兴趣”他说。

“这是一个很好的会晤,他是一个非常,非常优秀的企业家,在世界上最好的之一。杰克和我会做伟大的事情,”特朗普先生说后记者会议。

阿里巴巴集团周一表示,在其官方Twitter帐户,它的平台已经与公司和美国农民的工作,让他们把自己的产品卖给超过450万名中国消费者。阿里巴巴现在已经为自己设定同舟共济万家小型美国企业向中国出口的目标。

2

本文来源:https://www.bwwdw.com/article/6z0w.html

Top